Paris double chance : comment les améliorer ?

Qu’est-ce qu’un pari double chance ? Comment parier double chance ou remboursé si match nul (draw no bet) ? Comment améliorer son pari double-chance ?

pari double chance

A lire aussi : Comment utiliser Annabet pour booster vos paris double chance

 

Qu’est-ce que le pari double chance ?

Avant de voir comment améliorer vos paris double chance, il faut déjà qu’on soit d’accord sur la définition du pari double chance.

De façon classique le pari double chance consiste à miser sur 2 résultats possibles d’une rencontre.

Contrairement à un pari classique “1N2” pour lequel vous avez 1 chance sur 3 de gagner. Ici avec le pari double chance vous avez 2 chances sur 3 de passer votre pronostics “double chance”. Sur le papier, ce type de paris est donc intéressant.

Quand on mise sur un pari double chance, on a donc trois choix possibles :

  • Parier sur le 1N : Dans ce cas votre pronostic sera gagnant si l’équipe qui joue à domicile l’emporte (1) ou s’il y a match nul (N).
  • Parier sur le N2 : Dans ce cas votre pronostic sera gagnant s’il y a match nul (N) ou si l’équipe qui joue à l’extérieur l’emporte (2).
  • Ou parier sur le 12 : Dans ce cas votre pronostic sera gagnant si l’équipe qui joue à domicile l’emporte (1) ou si l’équipe qui joue à l’extérieur l’emporte (2).

Comme on l’a dit un peu plus haut, l’avantage du pari double chance c’est de couvrir 2 résultats sur 3 au lieu d’un seul. Concrètement cela vous permet de gagner plus souvent, c’est donc un gros avantage.

Mais il y a un gros inconvénient qui saute rapidement aux yeux : les cotes sont faibles. C’est le gros défaut de ces paris là, heureusement il existe une méthode simple pour augmenter la cote de votre pari double chance.

On ne va pas parler ici du pari « double chance buteur » qui est, certes, également un pari double chance… mais pas de la même façon, vous le voyez bien !

pari double chance buteur

 

Comment augmenter la cote de son pari double chance ?

Le principe c’est d’améliorer les cotes double chance, en utilisant les cotes du pari 1N2.

Ce qu’il faut avoir en tête c’est les paris double chance sont très souvent à des cotes plus faibles que les paris 1N2. Pourquoi ? Tout ça c’est une histoire de taux de retour joueurs. A lire : TRJ : Comment calculer le taux de retour aux joueurs ?

Les bookmakers sont tenus de respecter un taux de retour aux joueurs de 85 % en moyenne. En clair pour 100 euros de mises, ils redistribuent en moyenne 85 euros aux joueurs.

Mais attention il faut bien avoir en tête qu’il s’agit d’une moyenne, et les bookmakers peuvent donc appliquer un taux différent suivant les matchs et les même types de paris. Concrètement les bookmakers redistribuent bien plus pour les paris 1N2 (souvent 95% ou plus) que pour les autres types de paris.

Cela signifie que vous aurez quasiment toujours des meilleures cotes en utilisant les cotes 1N2, qu’en pariant directement sur un pari double chance.

Pour vous c’est donc rentable de calculer votre pari double chance à partir des cotes 1N2, plutôt que de miser directement sur un double chance.

 

Pari double-chance amélioré exemple

Prenons un exemple avec le match Marseille (1) @ 2.35 – Nul @ 3.90 – Lyon (2) @ 2.50 !

A partir du pari 1N2, on va calculer si c’est rentable de miser sur un pari double chance !

On va partir du principe qu’on souhaite miser sur le pari 1N (Marseille ou nul). On va d’abord calculer la cote de notre pari 1N et pour cela on va appliquer la formule suivante (Cote 1 x cote N) / (Cote 1 + Cote N).

Dans notre exemple cela donne : (2.35*3.90)/(2.35+3.90) = 1,46. On obtient donc une cote de 1,46, alors que le pari direct double chance 1N est proposé à une cote de 1,40.

Bien sûr, là, le travail n’est pas fini, maintenant que vous avez la cote de votre pari, il vous faut savoir combien miser sur le pari 1 et combien miser sur le match nul.

On continue donc avec notre exemple Marseille ou nul, et on va partir du principe que notre mise totale est de 20 euros.

  • – On va calculer la mise nécessaire pour la victoire de Marseille (choix 1). Le calcul sera le suivant :  (mise totale x cote N) / (Cote 1 + Cote nul). Cela va donner (20 x 3,90) / (2,35+3,90) = 12,48 euros. Il faudra donc miser 12,48 euros sur le choix 1.
  • – On va à présent calculer la mise nécessaire pour le nul. Le calcul sera le suivant :  (mise totale x cote 1) / (Cote 1 + Cote nul). Cela va donner (20 x 2,35) / (2,35+3,90) = 7,52 euros.
    Bien sûr, comme on avait déjà la mise nécessaire pour le choix 1, on aurait pu directement faire la soustraction 20 – 12,48 = 7,52 euros. Mais pour que vous compreniez bien comment ça fonctionne il est plus intéressant que vous ayez la formule de calcul.

Pour notre mise de 20 euros on aura donc :

  • – 12,48 euros à miser sur le choix 1. Si Marseille l’emporte, on gagne donc 12,48 x 2,35 = 29,33.
  • – 7,52 euros à miser sur le choix N. S’il y a match nul, on gagne donc 7,52 x 3,90 = 29,33.
  • Vous n’auriez gagné que 28€ en prenant directement la cote à 1.40 du remboursé si match nul.

Vous le voyez c’est vraiment un pari double chance, puisque vous gagnez autant en misant sur le 1 que sur le N.

Si malgré toutes ces manipulations, vous trouvez que la cote de votre pari double chance est trop basse. Il existe une alternative : la méthode du pari remboursé (ou couverture). Draw no bet.

 

Mieux qu’un pari double chance : la méthode du pari remboursé

Le principal avantage du pari remboursé par rapport au pari double chance, ce sera la cote. Vous aurez toujours une meilleure cote en misant sur un pari “couverture” que sur une double chance.

Mais attention car dans un pari double chance, vous aurez le même gain quel que soit celui la pari qui passe. Pour reprendre notre exemple Marseille ou nul, si Marseille l’emporte ou s’il y a nul vous remportez le même gain.

Dans le cas du pari remboursé match nul ça n’est pas le cas. En effet avec cette méthode vous allez avoir un pari principal, un pari pour lequel votre mise totale sera remboursé.

L’exemple le plus célèbre de pari remboursé, c’est bien sûr, le draw no bet ou “remboursé si nul” (mais on peut aussi faire remboursé en cas de victoire de 1 ou de 2). Dans ce type de pari le pari principal sera la victoire de l’équipe 1 ou 2, et le pari remboursé ce sera justement le match nul.

Mais bien sûr, pour les draw no bet on a le même souci que pour les paris double chance : les cotes. Là aussi elles seront quasi-toujours plus basses que les cotes 1N2, il vous faudra donc là aussi calculer votre pari remboursé.

On va calculer le draw no bet avec notre pari Marseille et une mise de 20 euros, pour que vous puissiez voir ce que ça donne. Je vous remets la capture d’écran avec les cotes.

Et on va d’abord calculer la mise nécessaire pour le pari sur lequel vous êtes remboursé, c’est à dire le match nul. C’est donc Mise totale / Cote N = 20 / 3,90 = 5,13 euros. Puis vous allez miser 20 euros – 5,13 euros = 14,87 euros sur l’équipe à domicile : Marseille.

Cela donne donc :

  • – Si l’équipe 1 l’emporte (Marseille), vous remportez 14,87 euros x 2,35 = 34,94 euros
  • – S’il y a match nul (N) vous remportez 5,13 x 3,90 = 20, euros. C’est bien un Draw No Bet, vous êtes donc remboursé totalement de votre mise.
  • – Si l’équipe 2 l’emporte (Lyon), vous perdez votre mise.

Voilà donc le principe du pari remboursé, mais ayez simplement cette méthode ne sert pas qu’à calculer des draw no bet, car en réalité vous pouvez créer un pari remboursé sur n’importe quoi. C’est toujours le même principe, vous calculez d’abord la mise nécessaire pour votre pari remboursé, puis votre pari principal.

 

Les autres types de paris double ou triple chance

En effet les paris double chance ne concernent pas forcément le résultat de la rencontre, ils peuvent concerner d’autres types de paris. La principale différence c’est qu’ils ne couvriront pas 2 résultats sur 3, comme sur les double chance.

En réalité là, ça va être plus des paris multichoix que des paris double chance. Et le gros avantage de ces paris multi chance (ou multi choix appelez les comme vous voulez), c’est que vous avez plus de chance de les passer qu’avec un seul choix.

On va prendre des exemples de paris pour que vous voyez bien de quoi on parle

Par exemple les paris double chance sur les buteurs sont bien plus safes que les paris buteurs classiques. C’est logique, puisque si un seul des deux buteur marque, vous gagnez votre pari.

Dans ce type de paris, les bookmakers n’hésitent pas à mélanger deux buteurs adverses. Et bien sûr, comme vous avez d’avantage de chance que votre pari passe, la cote sera plus basse.

Il existe même parfois aussi des paris triple chance buteur. Le principe est le même, il suffit simplement qu’un des trois joueurs marque un but, pour que votre pari soit validé.

Autre exemple les paris multi chance sur les paris scores exacts.

Là aussi ce type de paris est bien plus safe que de parier sur les scores exacts.

En effet les paris sur les scores exacts sont quand même relativement aléatoires et ont souvent peu de chances de passer. Le fait de miser sur plusieurs scores exacts corrige ce défaut et vous aide à remporter plus souvent ce type de paris.

En revanche, sur ce type de paris double chance, vous ne pourrez pas augmenter les cotes en utilisant les paris 1N2. Mais  sur ce type de paris, vous pouvez toujours utiliser la méthode du pari remboursé, qui va vous permettre de sécuriser encore d’avantage votre pari.

Bref c’est à vous de voir, l’essentiel est de bien analyser vos paris, et de miser de façon safe. C’est la base si vous voulez gagner vos apris double chance.

 

Comment calculer automatiquement le double chance amélioré ?

Utilisez la calculatrice en ligne Annabet.

A lire maintenant : Comment utiliser Annabet pour booster vos paris double chance

 

Comment aller plus loin sur les paris sportifs

Si vous n’êtes pas intelligent ou pas très travailleur, ou pas passionné par les paris sportifs, pas déterminé à gagner de l’argent comme ça, ce qui suit n’est PAS pour vous.

Si, par contre, vous avez envie de comprendre les secrets des paris sportifs et savoir comment devenir enfin un parieur dans la vert, lisez ce qui suit.

Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir mon guide LA METHODE POUR GAGNER AUX PARIS SPORTIFS SUR LE LONG-TERME.

Cela va vous expliquer notamment comment bien analyser un match et comment comprendre les cotes des bookmakers pour trouver des values bets.

Vous allez apprendre à défier les probabilités et les bookmakers !!!

 

En espérant que cette technique vous aidera et en vous encourageant à réfléchir à faire du value betting !

Je vous souhaite tout le succès du monde dans les paris sportifs,

L’équipe Paris Sportifs Grosse Confiance

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des pronostics de haut-vol, des conseils exclusifs pour vos paris sportifs, et des astuces pour battre les bookmakers sur le long terme !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

À propos de l'auteur

L'équipe Paris Sportifs Grosse Confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *