Aller au contenu

L'emploi …du travail en perspective !

Nous cherchons pour notre client final basé dans le 94 : Un consultant SAP FI CO PA , 7 à 10 ans d’exprience Le poste est proposé en client final pour un salaire de 60/70 ke Etes vous actuellement disponible et à l’écoute du marché ?

IT Resourcer

ITProject-search

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous cherchons pour notre client final basé dans le 94 : Un consultant SAP SD (soit fonctionnel, soit technique) Le poste est proposé en client final pour un salaire de 50/55 ke Etes vous actuellement disponible et à l’écoute du marché ?

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recrutement – 21 postes à pourvoir dans les agences Guy Hoquet du Grand Lyon

L’activité immobilière de la métropole lyonnaise étant très dynamique au 1er semestre 2018, le recrutement est plus que jamais d’actualité.
Les agences Guy Hoquet d’Oullins, Serezin du Rhône, Lyon 3 Saxe, Lyon 5, et Villeurbanne Zola, et ses associés, organisent régulièrement des événements avec pour objectif de recruter 21 nouveaux collaborateurs, issus de l’univers de l’immobilier ou non.

Les nouveaux agents immobiliers bénéficieront tous d’un parcours d’intégration complet incluant des formations techniques et terrain globales et/ou personnalisées, un cursus au sein de l’Ecole des Ventes, centre de formation agréé interne au réseau Guy Hoquet, ainsi qu’un accompagnement terrain, réalisé par les responsables d’agence. 

Pour participer à la soirée de recrutement, les candidats doivent s’inscrire en amont en envoyant leur CV et coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone et mail) à 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  64 nouvelles annonces d’emploi sur l’Environnement

Le groupe RegionsJob acquiert la start-up jobiJoba et accélère sa diversification

Paris, le 17 juillet 2018 – Le groupe Regionsjob, acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France, annonce aujourd’hui l’achat de la société JobiJoba et de ses 3 activités : l’agrégateur emploi, les services et data emploi à destination des collectivités et le logiciel CV Catcher. L’alliance de la puissance du groupe Regionsjob et des innovations de la start-up bordelaise donne ainsi naissance à un acteur qui propose l’offre la plus complète sur le marché français.

Le groupe RegionsJob, plus que jamais acteur incontournable de l’emploi en France

Après l’acquisition en Joint-Venture du multidiffuseur Talentplug en 2014, du logiciel de gestion des recrutements Talent Detectionen 2016 et la prise de participation au capital de l’acteur web de référence des services à la personne Aladom.fr/jemepropose.com il y a quelques mois, l’acquisition de la société JobiJoba permet au groupe RegionsJob de compléter son offre à destination des collectivités, des professionnels du recrutement et des grands comptes. Ce sont désormais plus de 100 000 entreprises et collectivités qui utiliseront directement ou indirectement chaque année un ou plusieurs services du groupe RegionsJob.

Cette acquisition permet également d’élargir l’audience et la diversité des utilisateurs des plateformes du groupe Regionsjob. Elle renforce ainsi le positionnement du groupe Regionsjob en tant qu’acteur majeur du secteur, avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois, des jeunes diplômés aux cadres confirmés, actifs en régions, franciliens, cadres, professionnels du digital, professionnels des Ressources Humaines…

La complémentarité fait la force

Les deux sociétés innovent et se développent depuis des années sur des activités très complémentaires. JobiJoba apporte ainsi à RegionsJob une entrée sur trois marchés sur lequel ce dernier était jusqu’alors peu présent :

  • Le marché très dynamique des agrégateurs,

  • Les services et datas emploi à destination des collectivités,

  • Les logiciels RH pour les entreprises, comme CV Catcher qui fait appel aux technologies de sémantique et de machine learning.

RegionsJob permettra de son côté à JobiJoba de poursuivre son développement en lui offrant l’assise financière pour investir plus fortement sur ses technologies. Les deux sociétés coexisteront et les 25 collaborateurs de JobiJoba resteront à Bordeaux pour continuer d’innover et de développer l’entreprise que Thomas Allaire continuera de diriger.

Le groupe ainsi constitué, réunit plus de 250 collaborateurs et dépassera largement les 40 M€ de CA en 2018.

Une nouvelle étape pour le groupe RegionsJob

Le groupe Regionsjob a saisi l’opportunité de racheter la pépite bordelaise, qui est soutenue par le fonds d’investissement Newfund depuis 2010. Le rapprochement des deux sociétés intervient à un moment clé pour elles :

  • JobiJoba poursuit un cycle de croissance forte à deux chiffres depuis plusieurs années portée par les innovations autours des services aux collectivités et l’excellent accueil accordé à CV Catcher (plus de 40 grands comptes convaincus).

  • Le groupe RegionsJob de son côté est devenu un acteur majeur de l’emploi, du recrutement et de la formation en France avec de très fortes croissances sur le marché du recrutement en Ile de France, du recrutement des cadres et des professionnels du digital.

L’innovation est au cœur de la culture des deux entreprises qui vont continuer à développer de nouvelles solutions pour aborder les prochaines années en tant qu’acteur référent du marché.

Le groupe RegionsJob ne compte pas s’arrêter là :

« Cette opération est une nouvelle étape pour notre groupe qui va nous amener à repenser l’organisation de nos marques et à donner une nouvelle dynamique en termes de moyens, y compris financiers. Cette ambition nous permettra de poursuivre notre montée en puissance et le développement de nos offres y compris par acquisitions. Nous devrions pouvoir faire des annonces en ce sens dans les prochains mois » précise Jérôme Armbruster, Co-Fondateur et Directeur Général de RegionsJob.

L’alliance de deux entrepreneurs

Le rachat de JobiJoba par le groupe RegionsJob c’est également l’histoire de deux dirigeants fondateurs, ingénieurs de formation, qui se côtoient depuis plus de 8 ans dans le secteur de l’Emploi et de la Formation, avec beaucoup de respect mutuel.  

« J’ai toujours adoré ce que faisaient Thomas et les équipes de JobiJoba : des innovations très abouties, et un savoir-faire qui a su convaincre des acteurs de référence comme la DARES, Pôle Emploi, la SNCF, Atos Worldline, Axa ou encore la Ville de Paris » selon Jérôme Armbruster.

« Nous nous réjouissons d’aborder une nouvelle étape de croissance en rejoignant un acteur majeur de l’emploi et de la formation sur le marché français » se réjouit Thomas Allaire, Co-Fondateur et Directeur Général de JobiJoba.

« Nous sommes ravis d’avoir participé à l’aventure JobiJoba et d’avoir aidé l’entreprise à se développer. Nous la laissons désormais entre de bonnes mains, qui sauront lui permettre de continuer son développement »conclut François Veron, Fondateur du Fonds d’investissement NewFund.

Plus de détails disponibles sur demande au service de presse.

A propos du groupe RegionsJob : 

Le groupe RegionsJob, N°2 du recrutement, de l’emploi & des carrières sur Internet en France, accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises sur leurs enjeux RH et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.Fort de 210 collaborateurs, 33 millions € de CA en 2017 et 18 années d’expérience, le groupe RegionsJob (filiale du Groupe Télégramme) édite : Regionsjob.comet Parisjob.com, les plateformes emploi et recrutement spécialistes des Régions et de l’Ile-de-France ; Cadreo.com, le service carrière dédié aux managers & experts; Hellowork.iole spécialiste du recrutement des métiers du digital ;MaFormation.fr, l’expert de la formation professionnelle et Blogdumoderateur.com, l’espace de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptage et actualités.Regroupant 3,4 millions de Visiteurs Uniques par mois (Médiametrie//NetRatings – Mesure Internet Global –Janvier 2018), l’ensemble des plateformes du groupe RegionsJob ont généré 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs auprès de 10.000 entreprises en 2017.

Le groupe RegionsJob développe également des solutions logiciel RH pour accompagner et favoriser l’expérience recruteur sur l’intégralité des process de recrutement : TalentDetection, solution de gestion de candidatures et Talentplug, solution de multi-diffusion d’offres d’emploi et de stages. Plus d’informations : https://groupe.regionsjob.com/

A propos de JobiJoba : 

Avec plus de 6 millions d’offres référencées sur ses quatorze sites nationaux, Jobijoba est le leader de la recherche d’emploi sur internet en France et en Europe. L’expertise de Jobijoba repose sur un programme de R&D initié dès 2007. La collecte et l’analyse de millions de données emploi pendant 10 années a permis d’entraîner des algorithmes Big Data capables aujourd’hui de répondre à des problématiques emploi à la fois complexes et précises. Jobijoba équipe ainsi plus de 40 collectivités locales, dont la ville de Paris, en plateformes emploi. Jobijoba s’adresse également depuis 2017 aux entreprises en proposant des services, tels que CV Catcher, qui modifient radicalement les usages en vigueur dans le recrutement. Jobijoba est historiquement installé en région bordelaise. Dirigé par son fondateur Thomas Allaire, la société compte 25 collaborateurs, principalement des hauts profils technologiques, des business developers et des profils plus atypiques : docteur en statistiques, data scientist, psychologues du travail… La moyenne d’âge de l’équipe est de 31 ans.

 A propos de Newfund : 

Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement doté de 220M€, souscrit par des entrepreneurs et des family offices engagés dans le développement entrepreneurial. Newfund compte plus de 65 participations actives, parmi lesquelles Tiwal (bateaux design), Aircall et FlexyBeauty. Le fonds a opéré une dizaine de sorties significatives dont Medtech SA et Mobpartner. Newfund est présent en France et aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley et à New York.

Conseiller Commercial en Assurances H/FCDI – Lyon – 69

Alptis Assurances

Hier

LE PRIX ATOUT SOLEIL 2018 PORTERA CETTE ANNEE SUR L’ACCOMPAGNEMENT DES ADOLESCENTS ET LA PREVENTION DES COMPORTEMENTS A RISQUES

L’adolescence est la période de tous les émerveillements mais aussi de tous les risques ! Une récente enquête a à nouveau révélé le caractère inquiétant des conduites addictives chez les 14-17 ans. C’est donc le thème choisi pour l’opération de mécénat ATOUT SOLEIL 2018. Et comme chaque année l’association GPMA, avec l’aide de Generali, s’engage à récompenser les associations les plus innovantes et les plus efficaces dans l’accompagnement de personnes en situation de fragilité. Une quinzaine d’associations seront ainsi reconnues pour la qualité de leur action auprès des adolescents, que ce soit dans le domaine de leur rapport au corps, de leur relation au danger ou de leur place dans la société.

Les candidatures seront clôturées le 27 juillet. Il est encore temps de participer à l’appel à projet !

Responsable Commercial Grands Comptes H/FCDI – Lyon – 69

UPTOO

Hier

                                                                      
  Communiqué de presse 

LE PRIX ATOUT SOLEIL 2018 PORTERA CETTE ANNEE SUR L’ACCOMPAGNEMENT DES ADOLESCENTS ET LA PREVENTION DES COMPORTEMENTS A RISQUES

L’adolescence est la période de tous les émerveillements mais aussi de tous les risques ! Une récente enquête a à nouveau révélé le caractère inquiétant des conduites addictives chez les 14-17 ans. C’est donc le thème choisi pour l’opération de mécénat ATOUT SOLEIL 2018. Et comme chaque année l’association GPMA, avec l’aide de Generali, s’engage à récompenser les associations les plus innovantes et les plus efficaces dans l’accompagnement de personnes en situation de fragilité. Une quinzaine d’associations seront ainsi reconnues pour la qualité de leur action auprès des adolescents, que ce soit dans le domaine de leur rapport au corps, de leur relation au danger ou de leur place dans la société. 

Les candidatures seront clôturées le 27 juillet. Il est encore temps de participer à l’appel à projet !

 
                                              

Le prix ATOUT SOLEIL, qui entre dans sa 12ème édition, s’inscrit toujours davantage dans le paysage de l’économie sociale et solidaire en France.  
GPMA -Groupement Prévoyance Maladie Accident – qui accompagne des associations innovantes et efficaces dans leur rôle de protection et d’aide de personnes en difficulté, porte cette opération de mécénat. Elle se distingue par sa singularité en se déclinant sur 3 plans : un soutien financier, une aide stratégique et une mise en lumière des associations. 
Une quinzaine d’associations sont ainsi sélectionnées chaque année. Depuis le lancement du prix, 162 associations ont été primées, mises en valeur, accompagnées et récompensées.
Chaque année le prix se traduit par le versement de dons atteignant au global 200 000 euros. 

« Traverser l’adolescence haut la main ! »
Tel est le thème choisi par GPMA cette année.

Ce thème est riche par la diversité des facettes sous lesquelles peut émerger la fragilité de l’adolescence, parfois soudaine et surprenante aux yeux de l’entourage et de la famille en particulier. Toujours déstabilisante, elle est source d’interrogations quant à la manière d’aider le jeune à dépasser cette période de questionnement, de révolte, de souffrance parfois.
Ainsi GPMA a identifié qu’il y a plusieurs sortes de difficultés que peuvent rencontrer l’adolescent et son entourage dans cette étape cruciale de la construction de soi, qu’elles soient liées au rapport au corps (troubles alimentaires, obésité…), à la relation au danger (conduites à risques, addictions…) ou à la difficulté à se positionner dans la société (Illettrisme, décrochage scolaire…). 
Toutes les associations se penchant sur une de ces problématiques et accompagnant les adolescents et leur famille dans un processus d’aide et de soutien peuvent concourir à ce prix. 

A propos de GPMA :

GPMA, Groupement Prévoyance Maladie Accident, créé en 1977, est une association Loi 1901 qui s’attache à faire vivre des valeurs d’entraide, d’accompagnement et de solidarité pour le compte de ses 400 000 adhérents (GPMA dispose d’un fonds d’entraide destiné à ses adhérents en situation de précarité).
 Si sa vocation est de souscrire des contrats collectifs de type groupe ouvert en prévoyanceauprès de son partenaire assureur Generali, sa raison d’être s’illustre, au-delà du contrat d’assurance, dans le soutien récurrent d’associations accompagnant des personnes en situation de fragilité. 
L’opération Atout Soleil, initiée en 2007 avec son partenaire Generali, en est l’une des manifestations les plus emblématiques.

Chargé.e de communication Iberia / Lyon

Santé et objets connectés vous intéressent ?

SOS MEDITERRANEE, association de sauvetage en mer qui affrète l’Aquarius, est à la recherche d’un-e chargé-e de communication numérique extrêmement réactif-ve, créatif-ve et intéressé-e par l’actualité politique et les migrations qui allie un profil technique à un esprit d’analyse et des qualités éditoriales.  Le poste est basé à Marseille.

Merci de faire circuler largement… et rapidement !!

Candidature à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _« > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   d’ici le 20 juillet 2018 (CV et lettre de motivation).

Chargé-e de communication numérique (community manager – webmaster) SOS MEDITERRANEE est une organisation civile européenne de sauvetage en mer Méditerranée dont la mission est de secourir les personnes en détresse en mer, protéger les rescapés et témoigner des réalités en Méditerranée centrale et des multiples visages de la migration. SOS MEDITERRANEE est partenaire de Médecins Sans Frontières (MSF) qui fournit des soins médicaux et une assistance psychologique à bord de son navire de sauvetage, l’Aquarius. Aujourd’hui, SOS MEDITERRANEE est un réseau composé de quatre associations nationales (Allemagne, France, Italie, Suisse) qui partagent toutes le même mandat. Résolument ancrée dans un contexte d’urgence, la stratégie de communication de SOS MEDITERRANEE implique notamment de donner, en temps réel, l’actualité des opérations de l’Aquarius et des équipes à terre aux „followers“ et aux médias. Nous sommes à la recherche d’un-e chargé-e de communication numérique extrêmement réactif, créatif et intéressé par l’actualité politique et les migrations qui allie un profil technique à un esprit d’analyse et des qualités éditoriales. Rattaché-e à la responsable de la communication, vous serez en charge de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie digitale – webmarketing & médias sociaux – et de la mise à jour des différents outils numériques et vidéographiques, en synergie avec les membres des équipes de communication, de mobilisation citoyenne et de collecte de fonds en France, mais aussi des équipes du réseau européen SOS MEDITERRANEE. Description du poste • Définir la stratégie de webmarketing & médias sociaux de SOS MEDITERRANEE et la mettre en œuvre en France • Effectuer une veille des réseaux sociaux sur les sujets touchant le sauvetage en mer et l’actualité en lien avec les missions de SOS MEDITERRANEE • Alimenter les réseaux sociaux (production éditoriale des différents contenus, transmission des actualités en mer en temps direct en coordination avec les autres membres du réseau européen de SOS MEDITERRANEE) • Optimiser les réseaux sociaux (augmentation du nombre de followers, création de groupes, lien avec les influenceurs, etc.) • Mettre en œuvre les campagnes numériques de collecte de dons de l’association sur les réseaux sociaux • Participer à la restructuration du site internet de SOS MEDITERRANEE France et effectuer sa mise à jour quotidienne • Mettre en place un reporting régulier et une veille stratégique: trafic, croissance communauté, typologies de visiteurs/followers, engagement, réalisation de bilans d’opérations, bonnes pratiques, surveillance et e-reputation… • Produire des montages vidéo et des diaporamas sur la base du matériel produit sur l’Aquarius et dans les antennes de bénévoles (mobilisation citoyenne) • Réaliser, lorsque nécessaire des outils de communication imprimés (plaquettes, rapports, affiches…) • IMPORTANT : astreintes le soir et le week end à prévoir Profil recherché • Formation BAC + 5 en communication (digitale de préférence),en journalisme (hot news) ou en web marketing • Expérience de 5 ans minimum dans un poste équivalent • Féru des nouvelles technologies et de l’outil informatique en général • Excellente connaissance des réseaux sociaux, des outils et techniques de référencement (SEO/SEA…) • Compétences rédactionnelles en français et en anglais • Connaissance des systèmes de gestion de contenus (CMS) actuels (Word press, One engine…) et intégration des bases de données • Compétences en montage vidéo et en graphisme (Photoshop, Indesign, Adobe Première…) • Bon niveau d’anglais oral et écrit requis • Grand intérêt pour l’actualité politique et des migrations • Adhésion aux valeurs de SOS MEDITERRANEE • Bonne gestion du stress et des priorités • Initiative, autonomie, esprit d’équipe, réactivité, créativité • Expérience dans l’humanitaire d’urgence appréciée • Connaissance de la plate-forme Actito serait un atout Conditions • Poste en CDI à Marseille • Entrée en poste : dès que possible • Salaire : à partir de 28K € brut annuel ou plus selon expérience • Avantages : tickets restaurants et défraiement de 50 % du transport en commun, mutuelle, remboursement des frais de déplacement… Postuler Envoyer votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. d’ici le 20 juillet 2018 (CV et lettre de motivation).